Rechercher
  • Marcelline Arthuis

Support your local businesses!

Mis à jour : mai 14

6 compagnies québécoises/montréalaises qui vont t'aider à faire passer le confinement grâce à des produits santé, gourmands et idéaux pour l'entraînement



Le contexte actuel a forcé les compagnies agroalimentaires montréalaises à redoubler d’efforts pour survivre. L’incertitude de pouvoir continuer à produire et d’approvisionner les magasins, la question de la sécurité des salariés ainsi que celles des consommateurs est au cœur des nouveaux défis sur lesquels ces entreprises doivent désormais se pencher. Elles peuvent néanmoins toujours compter sur le soutien des consommateurs pour traverser cette période incertaine.


Confinement ou pas, à Montréal on est chanceux d’avoir des compagnies qui mettent leur expertise et énergie au service de l’alimentation santé. Produits sains mais pas plates, voici le credo de ces compagnies « made in Québec/Montréal » qui continuent de vous fournir, no matter what, des snacks parfaits pour le confinement :


1. Mid-Day Square :


Mid-day Square, c’est la success story montréalaise par excellence. Pourquoi ? Parce qu’ils ont créé LA barre au chocolat végane, naturellement protéinée et délicieuse. C’est simple, tout le monde se les arrache ! Avec des aliments naturels comme les dattes, amandes, maca, bourrés de nutriments et sans agents conservateurs, Mid-day Square apporte au rayon snacking un produit de super qualité et intéressant du point de vue nutritionnel et gustatif. Ils viennent récemment de sortir un deuxième parfum, Almond Crunch, plutôt incroyable. En bref, c’est le snack santé idéal pour le post workout ou simplement pour se faire plaisir.



Pour ton premier pack de 12, c’est par ici : https://www.middaysquares.com

Instagram : https://www.instagram.com/middaysquares/



2. Mate Libre :


L’été s’en vient, il va faire chaud. Très chaud. Trop chaud. Ok c’est cool, on a des bières pour passer ce cap difficile de confinement sur notre balcon (pour ceux qui ont la chance d’en avoir un). L’alcool c’est bien, Mate Libre c’est mieux ! Késako ? Le mate c’est une boisson naturellement énergisante et stimulante d’Amérique du Sud, produite à partir d’infusion de feuilles de yerba mate. La compagnie montréalaise a fait le pari d’une boisson fraîche, pétillante et biologique, déclinée désormais en 4 parfums : original, rose/hibiscus, passion et menthe/lime. Certifié sans bullshit et partenaire officiel des longues et chaudes soirées d’été !



Commandez votre dose de soleil sur leur site : https://fr.matelibre.com

Instagram : https://www.instagram.com/matelibre/



3. NAAK bars


Après un passage télé remarqué dans l’émission « Dans l’œil du Dragon» afin de présenter leur idée de barres d’énergie à base de poudre de grillons, la jeune équipe NAAK a su se faire une place dans le milieu du snack d’entraînement. Riche en protéine, fer et vitamine B12, la poudre de grillon est le nouveau super-aliment sollicité par les athlètes afin de booster leurs performances. C’est ça aussi le confinement, se lancer de nouveaux challenges ! Et si grâce au super-pouvoir du grillon, vous explosez votre prochaine séance d’entraînement, vous saurez qui remercier. Elle est bonne, ta barre NAAK !



Le grillon, c’est par ici : https://naakbar.com

Instagram : https://www.instagram.com/naakbars/



4. Oatbox


Bon ok, le granola c’est plutôt pour le déjeuner, mais c’est aussi bon à n’importe quel moment de la journée. Oatbox est 100% montréal-based (et propose des boîtes mensuelles contenants des déjeuners faits-mains à base d’avoine biologique, chia et autres céréales enrichies en nutriments et fibres). Gruau, granola, barres de céréales… les saveurs changent à chaque mois, zéro routine ! La bonne nouvelle, c’est que la livraison de ta box est toujours assurée en ce temps de confinement et que des produits gratuits sont à gagner pour ton premier abonnement !



Grab ta première box : https://www.oatbox.com/fr/

Instagram : https://www.instagram.com/oatbox/



5. Evive Smoothie


Evive a révolutionné le smoothie en enlevant l’étape la plus bruyante de la préparation : le mélangeur. 13 recettes, des super aliments, des protéines végétales, tu verses les cubes gelés dans ton verre, tu rajoutes le liquide de ton choix, tu attends 15mn and you’re done ! Le combo parfait pour une pause gourmande après avoir enchaîné 30mn de full body workout dans ton salon (ou un marathon Netflix) ! On peut retrouver la marque dans les magasins spécialisés ou commander directement sur le site. Attention, victimes de leur succès, les délais de livraison se situent entre 10 et 20 jours !



Eat your greens ! This way please : https://evivesmoothie.com

Instagram : https://www.instagram.com/evivesmoothie/



6. Cook It


L’entreprise québécoise de livraison de recettes à cuisiner chez soi est le parfait compromis entre « Je sais pas quoi manger ce soir » et « Il me manque 6 ingrédients pour le cari mais ça me tente pas de sortir à l’épicerie ». Des recettes super variées (avec options végé ou sans gluten) nécessitant 20 minutes de préparation ou bien des plats à réchauffer au micro-onde. Vous personnalisez votre boîte avec la formule d’abonnement répondant le mieux à vos besoins ! La compagnie a également décidé d’offrir la possibilité à ses clients d’ajouter à leur box des produits d’épicerie de marques québécoises, ainsi que de soutenir des producteurs locaux pour certains ingrédients de chaque recette.



On reste chez soi, on se cuisine de la bonne bouffe et on profite du code CARLC186 pour bénéficier de 50% de rabais sur vos deux premières commandes: https://www.chefcookit.com

Instagram : https://www.instagram.com/chefcookit/



Voilà, c’est simple de soutenir nos entreprises locales. Dans ces temps incertains, continuons de nous entraîner, de bien manger, de nous faire plaisir et de nous entraider. Ça va bien aller.